BPJEPS plongée subaquatique 2015

Bateau plongée subaquatiqueLa formation au BPJEPS plongée subaquatique proposée sur le site d’Antibes en 2015 est réservée exclusivement aux personnes titulaires du MF1° (FFESSM ou FSGT).

La session de formation 2015 du BPJEPS plongée subaquatique  commencera par des tests de sélection en février 2015. Cette formation en alternance d’une durée de 105 heures au CREPS et 105 heures en structure se déroulera de mars à juin 2015.

Le contenu de la formation concerne les unités capitalisables 1, 7 et 10 (les autres unités capitalisables étant acquises par équivalence du MF1°). Vous trouverez le détail des modalités de sélection dans la fiche d’information ainsi que le dossier d’inscription en téléchargement ci-dessous.

Sous l’autorité d’un moniteur de niveau supérieur auprès duquel il travaille :

  • le titulaire du BPJEPS plongée subaquatique initie, encadre, accompagne, assure la sécurité et contribue à la formation des plongeurs en scaphandre à l’air ou au nitrox dans l’espace de 0 à 6 mètres de profondeur. Il initie les plongeurs et réalise des « baptêmes » ;
  • il encadre les plongeurs et les accompagne en exploration en tant que « guide de palanquée », dans l’espace de 0 à 40 mètres.Pour ce qui est de la randonnée subaquatique, il peut travailler en complète autonomie ;
  • il organise l’activité sur le site de pratique et l’adapte aux spécificités et attentes des publics ainsi qu’aux contraintes environnementales. Il initie, encadre, accompagne et forme les randonneurs subaquatiques en toute situation.

 

Dossier(s) à télécharger